Titre : Elle s'apellait Sarah
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner

Note d'évaluation du propriétaire Pierre LARDE : Pas mal
ID : 937    
Inventaire   
93   
Pays    : France
Genre : Historique
Histoire :

Le film raconte l'histoire d'une journaliste américaine, vivant à Paris dans les années 2000, Julia, qui prépare un article lié à la rafle du Vél' d'Hiv', et celle d'une petite fille juive déportée en 1942 lors de la rafle, Sarah, dont Julia va rechercher les traces.

Alors qu'avec son mari et sa fille elle doit emménager dans un appartement du Marais, au 36 rue de Saintonge, Julia apprend que les grands-parents de son mari s'y sont installés en août 1942, et elle recherche qui habitait là auparavant.

Elle se rend au Mémorial de la Shoah et apprend qu'une famille vivait là, mais que si les parents ont été assassinés à Auschwitz, leurs enfants Sarah et Michel ne sont pas mentionnés. Ses recherches vont l'amener sur la trace de Sarah, qui a été emmenée au camp de Beaune-la-Rolande. Elle a pu s'enfuir et a été recueillie par des fermiers, les Dufaure. La quête de Julia l'emmènera à New York et à Florence en Toscane.

C'est l'adaptation du huitième roman de Tatiana de Rosnay, le premier qu'elle a écrit en anglais[1], dont la version originale (Sarah's Key) s'est vendue à des centaines de milliers d'exemplaires en édition de poche aux États-Unis[2]. Les ventes totales dans le monde ont dépassé les deux millions d'exemplaires, a indiqué en décembre 2009 son éditeur français[


Année : 2010    Couleur : oui    Muet : non
Durée : mn    Version Française : oui
Les acteurs :
Acteurs Rôles
Kristin Scott Thomas
Mélusine Mayance
Niels Arestrup
Frédéric Pierrot
Michel Duchaussoy
Dominique Frot


Pas d'affiche disponible
     

J'ai ce film sur DVD : oui         Ce film a été emprunté : Non
Propriétaire : Pierre LARDE    E-mail : pierre@pl-arts.com    Téléphone : 0493604891

Informations supplémentaires en provenance
de l'encyclopédie "Wikipédia"


Extrait sur Youtube